Témoignages d'anciens élèves de l'Institut Disciples Escoffier

Nous comptons parmi nos anciens élèves des cuisiniers débutants, des chefs et des restaurateurs expérimentés, des organisateurs de mariages et d'événements, des blogueurs culinaires, des propriétaires de boutiques de pâtisserie, etc. Comment se sont-ils distingués ? Cliquez sur le bouton "Voir l'histoire" pour voir leurs histoires.

 

Hilda Chan
Chef et organisatrice de mariage
Hong Kong

 

"Ce que je recherchais vraiment, c'était une formation professionnelle. Le programme du diplôme est très axé sur les techniques, vous apprenez tout, des techniques de découpe à la confection de sauces, en passant par le dressage des assiettes - nous avons couvert de nombreux domaines... La cuisine française est délicate, belle, et elle a bon goût en même temps ! En tant qu'organisatrice de mariage, j'ai maintenant commencé à faire des gâteaux pour mes clients."

Hilda Chan, diplôme professionnel d'art culinaire

 

 

 

Voir l'article
 

"Ce que je recherchais vraiment, c'était une formation professionnelle. Le programme du diplôme est très axé sur les techniques, vous apprenez tout, des techniques de découpe à la confection de sauces, en passant par le dressage des assiettes - nous avons couvert de nombreux domaines... La cuisine française est délicate, belle, et elle a bon goût en même temps ! En tant qu'organisatrice de mariage, j'ai maintenant commencé à faire des gâteaux pour mes clients."

Hilda Chan, diplôme professionnel d'art culinaire

 

 

 

Joey Leung
Acteur de théâtre
Hong Kong

 

"J'ai tellement appris pendant ce programme de formation... Au-delà des techniques, cela m'a donné des idées culinaires et des inspirations qui me serviront pour le reste de ma vie !".

Joey Leung, diplôme professionnel d'art culinaire

 

 

 

Voir l'article
 

"J'ai tellement appris pendant ce programme de formation... Au-delà des techniques, cela m'a donné des idées culinaires et des inspirations qui me serviront pour le reste de ma vie !".

Joey Leung, diplôme professionnel d'art culinaire

 

 

 

Andrei Aniag
Chef de cuisine, responsable marketing F&B
Espagne

 

"Après avoir terminé le programme de diplôme d'art culinaire à Manille, j'ai rejoint la cuisine de Roca Moo, restaurant 1* Star Michelin à Barcelone, en Espagne, pour un stage d'un an en tant que cuisinière junior. Cela a été l'une des étapes les plus humbles et les plus merveilleuses que j'aie jamais vécues. Je pense que rejoindre l'IDE m'a ouvert des opportunités que je n'aurais jamais pu imaginer il y a quelques années. Cela m'a donné une base solide pour faire face à la pression et aux normes qu'exige une cuisine étoilée au Michelin."

Andrei Aniag, diplôme professionnel d'art culinaire

 

 

 

Voir l'article
 

"Après avoir terminé le programme de diplôme d'art culinaire à Manille, j'ai rejoint la cuisine de Roca Moo, restaurant 1* Star Michelin à Barcelone, en Espagne, pour un stage d'un an en tant que cuisinière junior. Cela a été l'une des étapes les plus humbles et les plus merveilleuses que j'aie jamais vécues. Je pense que rejoindre l'IDE m'a ouvert des opportunités que je n'aurais jamais pu imaginer il y a quelques années. Cela m'a donné une base solide pour faire face à la pression et aux normes qu'exige une cuisine étoilée au Michelin."

Andrei Aniag, diplôme professionnel d'art culinaire.

 

 

 

Pat Chen
Animateur radio, entrepreneur F&B
Hong Kong

 

"J'ai toujours aimé cuisiner, mais il est arrivé un moment où j'ai utilisé toutes mes compétences existantes et où j'ai dû progresser. Je me suis donc inscrite à ce cours. C'est une quête personnelle, mais pour être honnête, c'est aussi un investissement pour moi. J'aimerais utiliser les compétences que j'ai acquises ici pour peut-être développer mon entreprise de restauration. Je suis maintenant bien équipée pour lancer un restaurant, mais pour l'instant je veux explorer les médias sociaux, mon objectif est d'aider les gens à cuisiner quelque chose qui a l'air bon et qui est facile à faire."

Pat Chen, Diplôme professionnel en art culinaire

 

 

 

Voir l'article
 

"J'ai toujours aimé cuisiner, mais il est arrivé un moment où j'ai utilisé toutes mes compétences existantes et où j'ai dû progresser. Je me suis donc inscrite à ce cours. C'est une quête personnelle, mais pour être honnête, c'est aussi un investissement pour moi. J'aimerais utiliser les compétences que j'ai acquises ici pour peut-être développer mon entreprise de restauration. Je suis maintenant bien équipée pour lancer un restaurant, mais pour l'instant je veux explorer les médias sociaux, mon objectif est d'aider les gens à cuisiner quelque chose qui a l'air bon et qui est facile à faire."

Pat Chen, Diplôme professionnel en art culinaire

 

 

 

 

Joseph Chan
Propriétaire de restaurant
Hong Kong

 

"La courbe d'apprentissage est assez raide au début, mais elle devient plus facile vers la partie avancée du programme du diplôme... Je dirige trois restaurants, et j'applique maintenant beaucoup de mes nouvelles compétences dans mes opérations de F&B. Les clients l'apprécient, surtout les sauces."

Joseph Chan, Diplôme professionnel en arts culinaires

 

 

 

Voir l'article
 

"La courbe d'apprentissage est assez raide au début, mais elle devient plus facile vers la partie avancée du programme du diplôme... Je dirige trois restaurants, et j'applique maintenant beaucoup de mes nouvelles compétences dans mes opérations de F&B. Les clients l'apprécient, surtout les sauces."

Joseph Chan, Diplôme professionnel en arts culinaires

Alumni Stories

Hilda Chan
Wedding Planner
Hong Kong


Hilda Chan, wedding planner, Hong Kong

“What I was really looking for was professional training. The Diploma program is focused a lot on the techniques, you learn everything from the cutting techniques, sauce making, plating – we covered a lot of areas… French cuisine is delicate, beautiful, and it tastes good at the same time! As a wedding planner, now I have started to bake cakes for my clients.”

 

 

 

 

View story


Hilda Chan, wedding planner, Hong Kong

“What I was really looking for was professional training. The Diploma program is focused a lot on the techniques, you learn everything from the cutting techniques, sauce making, plating – we covered a lot of areas… French cuisine is delicate, beautiful, and it tastes good at the same time! As a wedding planner, now I have started to bake cakes for my clients.”

 

 

 

 

Joey Leung
Stage Actor
Hong Kong

Joey Leung, stage actor, Hong Kong

“I’ve learnt so much during this training program…Beyond the techniques, it gave me culinary ideas and inspirations that will serve me well for the rest of my life!”

 

 

 

 

 

View story

Joey Leung, stage actor, Hong Kong

“I’ve learnt so much during this training program…Beyond the techniques, it gave me culinary ideas and inspirations that will serve me well for the rest of my life!”

 

 

 

 

 

Andrei Aniag
Cook, F&B Marketing Manager
Spain

Andrei Aniag, cook and F&B marketing manager, Spain

“After completing the Diploma in Culinary Arts program in Manila, I joined the kitchen Roca Moo, 1* Star Michelin Restaurant in Barcelona, Spain, for a 1-year internship as a junior cook. This has been one of the most humbling and wonderful milestones that I have ever experienced. I believe that joining ICDE has opened opportunities for me that I could never have imagined a few years back. It has given me a strong foundation to keep up with the pressure and standards a Michelin-starred kitchen demands.”

 

 

 

 

View story

Andrei Aniag, cook and F&B marketing manager, Spain

“After completing the Diploma in Culinary Arts program in Manila, I joined the kitchen Roca Moo, 1* Star Michelin Restaurant in Barcelona, Spain, for a 1-year internship as a junior cook. This has been one of the most humbling and wonderful milestones that I have ever experienced. I believe that joining ICDE has opened opportunities for me that I could never have imagined a few years back. It has given me a strong foundation to keep up with the pressure and standards a Michelin-starred kitchen demands.”

 

 

 

 

Pat Chen
Radio Host, F&B entrepreneur
Hong Kong

Pat Chen, Radio Host, F&B entrepreneur, Hong Kong

“ I always loved cooking, but it came to a point when I used up all my existing skillset, and I needed to advance. So I signed up for this course. It’s a personal pursuit, but to be honest also an investment to me. I’d like to use the skills I learned here to maybe expand my F&B business. I’m now well equipped to launch a restaurant, but right now I want to explore social media, my goal is to help people cook something that looks good and is easy to do. ”

 

 

 

 

View story

Pat Chen, Radio Host, F&B entrepreneur, Hong Kong

“ I always loved cooking, but it came to a point when I used up all my existing skillset, and I needed to advance. So I signed up for this course. It’s a personal pursuit, but to be honest also an investment to me. I’d like to use the skills I learned here to maybe expand my F&B business. I’m now well equipped to launch a restaurant, but right now I want to explore social media, my goal is to help people cook something that looks good and is easy to do. ”

 

 

 

 

 

Joseph Chan
Restaurant Owner
Hong Kong

Joseph Chan, Restaurant Owner, Hong Kong

“The learning curve is quite steep at first, but it gets easier towards the advanced part of the Diploma program… I run three restaurants, and I’m now applying a lot of my new skills in my F&B operations. The customers appreciate it, especially the sauces.”

 

 

 

 

 

View story

Joseph Chan, Restaurant Owner, Hong Kong

“The learning curve is quite steep at first, but it gets easier towards the advanced part of the Diploma program… I run three restaurants, and I’m now applying a lot of my new skills in my F&B operations. The customers appreciate it, especially the sauces.”